Le Mont St Michel I

En stock

UGS : E08_2 Catégorie : Dimensions : 80,00 × 80,00 cm
Année : 2012

Description

Grâce à l’évolution des outils numériques, une partie de la création contemporaine revendique aujourd’hui sa double appartenance au monde artistique et au monde informatique. Victoire, fait partie de ceux‐là. Infographiste de formation, elle a travaillé pour la publicité et l’édition avant de se tourner vers une forme de création libre. Elle explore les possibilités infinies de l’informatique maîtrisée et conçoit des oeuvres d’art oniriques et surréalistes grâce aux techniques numériques de conception 3D habituellement destinées à l’architecture ou à l’animation.
Elle a imaginé plusieurs séries d’oeuvres traitant des forces vives de la terre, des éléments, de la vie de la matière, des dimensions parallèles. Mélange de roches, d’eau, de métaux, ces oeuvres entrainent l’observateur dans un voyage au coeur de la matière, dans les replis secrets de la Terre.
Née en Bretagne, Victoire puise également son inspiration dans sa région natale. « La Bretagne est une terre sauvage fortement chargée de magie. On y est en prise directe avec une nature empreinte de légendes et de mythes qui nourrissent fortement l’imaginaire. » Cette fois c’est la Baie du Mont Saint Michel que Victoire explore pour vous livrer une série d’oeuvres sensibles et poétiques mêlant la modélisation 3D, la photographie et le montage photographique. Jury aux concours de la fédération française de photographie en Bretagne et membre d’un groupement de photographes contemporains, l’un des objectifs de Victoire est d’ouvrir le circuit classique aux nouvelles possibilités qu’offrent les techniques numériques.

Oeuvre issue d’une donation de l’artothèque du Carrefour des arts de Brécey

Site persoImprimer un cartel

Afin de maintenir le bon état des œuvres certaines règles sont à respecter.

Les œuvres empruntées sont à tenir éloignées de toute source de chaleur, naturelle ou électrique, ainsi que de tout endroit humide où la variation de température peut-être brutale. Les œuvres ne doivent, par conséquent, pas être accrochées dans les cuisines et salles de bains.

Nous vous demandons de ne pas désencadrer les œuvres encadrées. En cas de casse, merci de nous contacter immédiatement.

N’appliquez aucun produit de nettoyage sur les œuvres.

L’œuvre est fournie emballée et doit absolument être retournée emballée dans le même conditionnement. Lors de l’emballage, veuillez à ne pas fixer de scotch sur l’œuvre.