Edition 2020

Pour cette 5ème édition du Festival des Bords de Vire, l’Usine Utopik accueille, Philippe André, Hugo Bel, Elparo, Xavier Gonzalez, Mathilde Leveau et Antoine Nessi. Ces six artistes vont travailler durant 3 semaines à l’élaboration et la conception d’œuvre d’art aux abords du chemin de halage des bords de Vire. A cela s’ajoutera l’oeuvre de Danièle et Maurice Massu-Marie réalisée en septembre 2019 lors du Festival au Son d’euh lo, partenaire culturel de l’Usine Utopik.

Le festival des Bords de Vire est né en 2012 de la volonté de réaliser un parcours “art et environnement” en créant des oeuvres éphémères in situ, disséminées sur la voie verte des bords de Vire. Afin de pérenniser ce parcours sur le bocage normand, l’Usine Utopik a fait le choix en 2018 d’implanter, durablement, sur le chemin de halage, les sculptures et installations réalisées pour l’occasion. C’est ainsi que les 7 créations 2020 rejoindront et étofferont le parcours de 18 km entre Tessy-Bocage et Condé-sur-Vire.

Réalisation des oeuvres du 29 juin au 17 juillet 2020
(possibilité de rencontrer certains artistes qui travailleront au sein de l’Usine Utopik – toutes les oeuvres seront installées sur le chemin de halage le 17 juillet)

Lancement du festival le 17 juillet 2020
Les rassemblements étant limités il n’y aura pas d’inauguration pour l’occasion

Médiation chaque samedi du 17 juillet au 30 août de 14h à 17h
dans le respect des règles de distanciation – port du masque recommandé (non fourni)
par groupe de 10 personnes maximum – départ de l’Usine Utopik
Réservation obligatoire à usineutopik@gmail.com ou au 02 33 06 01 67

Les commentaires sont fermés.