Edition 2022

PLAN DU PARCOURS

Pour cette 6ème édition du Festival des Bords de Vire, l’Usine Utopik accueille, Germano Frias (Portugal), Vincent Givogre (France), Jhon Gogaberishvili (Géorgie), Elparo (France) et Philippe Pousset (France) . Ces cinq artistes vont travailler durant 3 semaines à l’élaboration et la conception d’œuvre d’art, à Sainte-Suzanne-sur-Vire aux abords du chemin de halage.

Le festival des Bords de Vire est né en 2012 de la volonté de réaliser un parcours “art et environnement” en créant des oeuvres éphémères in situ, disséminées sur la voie verte des bords de Vire. Afin de pérenniser ce parcours sur le bocage normand, l’Usine Utopik a fait le choix en 2018 d’implanter, durablement, sur le chemin de halage, les sculptures et installations réalisées pour l’occasion. C’est ainsi que les 5 créations 2022 rejoignent et étoffent le parcours de 25 km entre Tessy-Bocage et le pont de Gourfaleur.

Rendez-vous le 18 juin à partir de 11h à Sainte-Suzanne-sur-Vire pour l’inauguration de cette nouvelle édition. Au programme : inauguration officielle autour d’un apéritif, pique-nique partagé le temps du déjeuné et départ au alentour de 14h pour une visite, à vélo, de la nouvelle portion de parcours en compagnie des artistes (Vélo non fournis).

A partir du 1er juillet médiation tous les samedis de 10h à 13h (réservation obligatoire)

Pour plus d’infos, contactez-nous à usineutopik@gmail.com ou au 02 33 06 01 67

Les commentaires sont fermés.