Lycée Saint-Lô Thère

Le champs des possibles avec ACDS, 2017/2018

Parcours artistiques et culturels pluriannuels proposés et soutenus par la Région et la DRAC de Normandie, le projet « Les champs des possibles » est à destination des jeunes gens du lycée Thère de Saint-Lô, en phase d’apprentissage pour leurs futures activités professionnelles et en construction d’une pensée citoyenne.

DSC_0020Dans le cadre de ce projet, une question a été proposée à chacune des classes de seconde pro (A et B) en lien avec leurs futurs métiers. Elles ont pris forme sur une carte postale crées pour l’occasion, et ont été rédigées en cours de français, puis envoyées du Lycée Thère (le Hommet d’Arthenay) vers l’Usine Utopik, partenaires du projet :  Une manière ludique de les questionner et de faire du lien. 

Elles furent exposées dans un premier temps, à l’occasion de la restitution ayant lieu au lycée le 31 mai 2018 à 19H. Ces cartes postales font traces du cheminement parcourus par les élèves et réapparaîtront sous d’autres formes.

Crédit photographique et écriture : Benjamin Audouard

180 jours de bonheurs avec Nicolas Koch, 2018/2019

L’objectif de cette résidence est d’offrir 180 jours* de bonheur aux promotions 2018 – 2019… et, par cette quête du bonheur porcin, déterminé si le bonheur est une plus value qualitative pour l’éleveur et pour le gastronome (il faudra dans ce cas penser à lancer le label «Cochon heureux») ou si il n’apporte rien de plus qu’une satisfaction pour les défenseurs du bien être animal et un article un peu loufoque dans porcmag!

un cochon instruit est-il plus heureux? jouer ou s’ennuyer, quel bénéfice dans l’assiette? accepter son destin face à la beauté du paysage …

Dégustation finale


Les commentaires sont fermés.