Actions culturelles

- LES CHAMPS DES POSSIBLES
PROJET 2017 – 2020
Partenaires : ACDS – lycée agricole Saint-Lô Thère – Usine Utopik

Le projet « Les champs des possibles » est à destination des jeunes gens du lycée Thère, en phase d’apprentissage pour leurs futures activités professionnelles et en construction d’une pensée citoyenne.

- RESIDENCES D’ARTISTES EN MILIEU SCOLAIRE
PROJET 2017 – 2020
Partenaires : Collège Georges Lavalley (Saint-Lô) – Usine Utopik – Ville de Saint-Lô – Musée des Beaux-arts de Saint-Lô

L’action vise à développer un travail pédagogique de sensibilisations aux démarches artistiques.  L’idée est d’établir, pour tous les élèves, une relation privilégiée avec la création et le monde de l’art de sa pratique à sa réception. Par leur rayonnement dans l’établissement, l’esprit d’analyse et le regard éclairé qu’ils développent sur le monde des arts, les résidences d’artistes, le dispositif CHAAP(classe à horaires aménagés arts plastiques) et la galerie junior contribuent à situer la création artistique au coeur de la vie quotidienne des élèves. 

                           Patrick Serc en résidence du 6 novembre au 1er décembre saint-lo-l-artiste-patrick-serc-en-residence-au-college-lavalley_0Au cours de sa résidence, Patrick Serc est amené à échanger autour de son travail avec des collégiens, mais aussi d’autres élèves qui pourront être accueillis au collège Georges Lavalley.
Le grand public est également invité à rencontrer Patrick Serc, le jeudi de 16 h 30 à 18 h 30 jusqu’au 30 novembre.
   
                            

vernissage le vendredi 1er décembre à 18h – Entrée libre

Les commentaires sont fermés.